Chargement...
Chargement...

Les repères juridiques du travail social

Auteur : Bruno Cathala

21,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le cadre juridique général (le cadre légal, les collectivités concernées, l'organisation du service public et du secteur privé), mais aussi les règles de droit qui sous-tendent les principales missions en direction des mineurs et des adultes. ©Electre 2024

Depuis une quinzaine d'années, tous ceux qui gravitent autour du travail social - les professionnels, les bénévoles dans les multiples associations, mais aussi les décideurs - sont confrontés à la multiplication des règles juridiques, à la montée du droit dans les questions sociales.

De très nombreux dispositifs ont été mis en place ces dernières années pour répondre aux nouveaux besoins des populations les plus fragilisées : mesures d'aide extrêmement diversifiées, et aussi de protection envers les plus démunis.

Il en découle la nécessité absolue pour l'ensemble des professionnels d'avoir des repères juridiques clairs sur le cadre juridique général (le cadre légal, les collectivités concernées, l'organisation du service public et du secteur privé) et aussi de bien connaître les règles de droit qui sous-tendent les principales missions d'aides et de protection en direction des mineurs ou des adultes.

Cet ouvrage, d'un type nouveau, répond à ces objectifs : simple et bien documenté, exhaustif mais d'une lecture facile, c'est un outil indispensable pour tous ceux qui travaillent dans le champ de l'action sociale : étudiants, formateurs, professionnels en exercice, cadres administratifs, décideurs.

Fiche Technique

Paru le : 23/04/1999

Thématique : Grands thèmes droit public

Auteur(s) : Auteur : Bruno Cathala

Éditeur(s) : ESF éditeur

Collection(s) : Actions sociales

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782710113423

Reliure : Broché

Pages : 156

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 303 g