en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La bureaucratie bruxelloise de l'Union européenne est critiquée par le poète et essayiste allemand pour son absence de démocratie. Il critique son fonctionnement qui, selon lui, détruit de l'intérieur le projet et l'idéal européen ainsi que les richesses de ses pays et régions. ©Electre 2024
Le doux monstre de Bruxelles ou L'Europe sous tutelle
Dans ce bref pamphlet, Hans Magnus Enzensberger s'attaque frontalement à l'Europe. Une provocation supplémentaire de la part de cet Européen convaincu ? Non, un cri d'alarme contre la bureaucratie bruxelloise qui, sous prétexte d'harmoniser, détruit peu à peu l'idéal qui a présidé à la construction de l'Union. Absence de démocratie flagrante, organismes innombrables, langue sclérosée, l'Europe, Enzensberger en est convaincu, travaille aujourd'hui à sa perte.
Une contribution argumentée et mordante au débat sur l'avenir de l'Europe.
Paru le : 27/10/2011
Thématique : Droit européen
Auteur(s) : Auteur : Hans Magnus Enzensberger
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Hors série connaissance
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Lortholary
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-013499-1
EAN13 : 9782070134991
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 132 g