en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bilan de l'intégration européenne relativement à la libre circulation des personnes dix ans après la fin du programme 1992, visant l'achèvement du marché intérieur. ©Electre 2025
La libre circulation des personnes désirant exercer une activité économique au sein de l'Union fut, on le sait, un objectif important de l'intégration européenne. Dans un espace en voie d'élargissement géographique constant, la libre circulation des personnes a certainement joué, et continuera à jouer, un rôle essentiel dans l'image de l'Union européenne auprès de l'opinion publique. Malgré une tendance à l'extension du droit à la libre circulation au-delà de son contexte strictement économique, l'objectif initial, établi dans les traités fondateurs et solennellement confirmé par l'Acte unique européen, est toujours en cours de réalisation. En effet, la libre circulation dans un espace sans frontières intérieures exige, au-delà de l'apport appréciable de la jurisprudence supranationale, de nombreux ajustements des politiques nationales, qui touchent à des domaines chers aux États membres et dès lors délicats, tels que l'immigration, la taxation ou la sécurité sociale.
Cet ouvrage regroupe les actes d'un colloque, qui avait pour but de dresser un bilan de la libre circulation des personnes au sein de l'Union européenne et de mettre en valeur quelques perspectives, dix ans après l'expiration du programme «1992» visant à l'achèvement du marché intérieur.
Paru le : 07/03/2007
Thématique : Droit européen
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Cahiers du Collège d'Europe
Contributeur(s) : Directeur de publication : Dominik Hanf - Directeur de publication : Rodolphe Muñoz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-90-5201-061-8
EAN13 : 9789052010618
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 449 g