Chargement...
Chargement...

Traité de Nice : texte comparé et commenté

Auteur : Georges Berthu

24,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le traité de Nice est méconnu des citoyens alors qu'il organise des transferts de souveraineté vers Bruxelles et enterre la parité France-Allemagne. Ce député européen proche de Philippe de Villiers commente toutes les dispositions contenues dans le texte de Nice et le passe au crible de la critique. ©Electre 2024

Bien que rejeté par les Irlandais, et donc caduc, le traité de Nice a été soumis à la ratification du Parlement français en juin 2001. Totalement méconnu des citoyens, il organise pourtant, une fois de plus, de vastes transferts de la souveraineté nationale vers Bruxelles. En même temps - fait nouveau - il enterre la traditionnelle parité France-Allemagne au détriment de notre pays.

Georges Berthu présente ici une analyse de ce texte, à la fois précise et limpide. C'est le seul document critique disponible, comblant la déplorable absence d'informations sur ce texte qui engage encore davantage la France dans une aventure sans issue.

Comme l'ouvrage similaire du même auteur sur le traité d'Amsterdam en 1998, celui-ci sera un instrument de travail et de réflexion indispensable pour tous ceux qui veulent comprendre où va l'Europe.

Fiche Technique

Paru le : 15/06/2001

Thématique : Droit européen

Auteur(s) : Auteur : Georges Berthu

Éditeur(s) : F.-X. de Guibert

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782868397539

Reliure : Broché

Pages : 299

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 530 g