Chargement...
Chargement...

Le droit international et les puissances occidentales : tentatives de liquidation

Auteur : Robert Charvin

8,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Aujourd'hui plus que jamais instrumentalisé par les grandes puissances avec le droit d'ingérence, le droit international est ainsi victime d'une tentative de liquidation. Cet essai met en exergue cette tentative et précise les dangers d'un droit international instrumentalisé. Il montre l'importance politique de ses principes et normes et son utilité pour évaluer la politique étrangère des Etats. ©Electre 2024

Le droit international, fruit d'une série de combats et de négociations diplomatiques, est l'ensemble de normes réglant les relations entre États. Il est tout aussi indispensable que le droit à l'échelle nationale. Pourtant il reste méconnu des citoyens, des grands médias, des politiques. Plus que jamais aujourd'hui instrumentalisé (droit d'ingérence et responsabilité de protéger, entre autres) par des grandes puissances, dont les États-Unis, en fonction des rapports de force et des intérêts de chacun, il est ainsi victime d'une tentative de liquidation.

Ce petit livre met clairement en exergue cette tentative et précise les dangers pour le monde d'un droit international instrumentalisé. Il cherche également à faire prendre conscience au citoyen et aux mouvements sociaux de l'importance politique de ses principes et normes et de son utilité, pour évaluer la politique étrangère menée par les Etats.

C'est un combat démocratique et citoyen à mener dès aujourd'hui.

Fiche Technique

Paru le : 25/10/2013

Thématique : Droit international

Auteur(s) : Auteur : Robert Charvin

Éditeur(s) : Cetim

Collection(s) : PubliCetim

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-88053-100-3

EAN13 : 9782880531003

Reliure : Broché

Pages : 77

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 0.5 cm

Poids: 76 g