en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai raconte l'histoire d'une utopie : contenir la barbarie du monde dans un prétoire incarné par le Tribunal de La Haye. Derrière les aspirations des victimes et les discours des politiques, qu'est-ce en réalité que ce Tribunal pénal international qui juge les crimes commis ? Objet de toutes les pressions et de toutes les convoitises, le TPI avancera toujours en terrain miné. ©Electre 2025
Ce livre est l'histoire d'une utopie : contenir la barbarie du monde dans un prétoire incarné par le Tribunal de La Haye. Comment ? En offrant aux victimes le droit d'évoquer l'importance des crimes commis. C'est une première : rendre la justice pour rétablir la paix.
Pourtant, derrière les aspirations des victimes et les discours des politiques, qu'est-ce en réalité que ce Tribunal pénal international qui juge les exactions perpétrées lors des guerres en ex-Yougoslavie ? Un instrument qui permet de laver la mauvaise conscience des gouvernements occidentaux ? Un masque sur l'hypocrisie du Conseil de Sécurité ? Ou le laboratoire d'une justice internationale indépendante ?
Autant de questions cruciales au moment où les Etats, poussés par leurs opinions, s'apprêtent à se doter d'une juridiction internationale chargée de sanctionner les auteurs des pires crimes. La Justice face à la guerre explore un monde où s'affrontent désormais ouvertement la raison d'Etat traditionnelle et la volonté de moraliser la vie publique, au nom des valeurs universelles de l'humanité.
Paru le : 04/10/2000
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Pierre Hazan
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782234052840
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 310 g