Chargement...
Chargement...

Le protocole de Kyoto : mise en oeuvre et implications : 25 et 26 janvier 2001, Strasbourg, Université Robert Schuman


20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Signé le 10 décembre 1997, le protocole de Kyoto est un traité majeur du droit international de l'environnement. Aborde les questions relatives à sa mise en oeuvre, ainsi que les implications d'un traité complexe qui ne constitue qu'une étape dans la lutte contre les changements climatiques. ©Electre 2022

Signé le 10 décembre 1997, le Protocole de Kyoto à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques est un traité majeur du Droit international de l'environnement. Il prévoit que les pays industrialisés dits de «l'annexe I», tels les Etats-Unis, le Japon, le Canada, la Russie, l'Union européenne... s'engagent à réduire globalement leurs émissions de gaz à effet de serre de 5 % en 2012, par rapport au niveau de 1990. Il était ainsi intéressant d'en exposer les principaux aspects.

Réalisé sous l'égide du Centre du Droit de l'Environnement de l'Université Robert Schuman, cet ouvrage entend présenter les enjeux essentiels liés à ce traité : les mécanismes de flexibilité dont le fonctionnement est encore à préciser, les enjeux pour les pays de «l'annexe I» et pour les pays en développement, le rôle de l'Union européenne dans la négociation internationale sur les changements climatiques et la manière dont elle met en œuvre le Protocole de Kyoto, ainsi que les mesures adoptées par les Etats pour lutter contre l'effet de serre.

Cet ouvrage entend aborder de la façon la plus complète possible les questions relatives à la mise en œuvre du Protocole de Kyoto, ainsi que les implications d'un traité réputé à juste titre très complexe, parce qu'il ne constitue qu'une étape dans la lutte contre les changements climatiques. Au lecteur maintenant de porter un jugement.

Fiche Technique

Paru le : 28/03/2002

Thématique : Droit international

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses universitaires de Strasbourg

Collection(s) : Collections de l'Université Robert Schuman

Contributeur(s) : Directeur de publication : Petit

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782868201973

Reliure : Broché

Pages : 247

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Poids: 480 g