Chargement...
Chargement...

Les oiseaux noirs du Kosovo : un juge à Pristina

Auteur : Patrice de Charette

16,23 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Expérience d'un juge français chargé par les Nations unies d'aller juger des criminels de guerre au Kosovo qui expose son activité et qui décrit les arrangements de l'ONU lorsque les jugements ne lui conviennent pas. ©Electre 2024

«A la fin de décembre 1999, le facteur de mon village de Charente-Maritime me fait visite pour me proposer les traditionnels calendriers et, accessoirement, recevoir les quelques billets de banque qui sont d'usage en cette fin d'année. "Je ne vais pas vous voir pendant quelque temps, lui dis-je, je pars pour le Kosovo. - On vous a forcé ? me demande-t-il, d'un air alarmé. - Non, non, c'est moi qui ai demandé à partir" réponds-je. Son visage exprime la plus totale incompréhension, et il s'en retourne, stupéfait...»

Patrice de Charette, nommé par l'ONU comme juge international au Kosovo, raconte l'extraordinaire expérience qu'il a vécue pendant deux ans dans ce territoire dévasté, en proie à des tensions ethniques meurtrières. Il décrit sans complaisance les errements de l'ONU et dit le combat quotidien pour la construction d'une justice démocratique.

Fiche Technique

Paru le : 30/10/2002

Thématique : Droit international

Auteur(s) : Auteur : Patrice de Charette

Éditeur(s) : Michalon

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782841861798

Reliure : Broché

Pages : 222

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 267 g