en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parti en Auvergne pour y faire le paysan pendant vingt ans, l'auteur fait part de ses réflexions à la lisière de la rêverie et du souvenir. ©Electre 2025
«Je traversais des mondes étanches les uns aux autres, et qui, malheureusement, le resteraient. Ce penchant pour la flottaison en eaux diverses - et l'on se prend à douter qu'il y ait, en dehors du texte ou de l'émotion forte, un monde où s'établir, ou à rassembler à tout prix - me dispensait, pensais-je, de me soustraire à la distraction, de programmer mon existence, d'œuvrer à gagner mieux ma vie.»
Après vingt ans de silence - son premier livre L'Ordre de dispersion paru en 1972 chez Gallimard fut une révélation -, Alain Chany revient avec ce recueil où, à n'en pas douter, le monde se rassemble dans le texte et dans l'émotion, c'est-à-dire dans la littérature la plus pure.
Prix de L'Evénement du jeudi 1992.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Chany
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020199797
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 75 g