Chargement...
Chargement...

La Déclaration universelle des droits de l'homme

Auteur : Nations unies


8,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Soixante ans après son vote par les Nations unies, des juristes français commentent le préambule et les trente articles du texte. Leurs analyses, enrichies de témoignages de personnes dont les droits ont été bafoués, examinent ce qui reste aujourd'hui de la Déclaration universelle des droits de l'homme, de ses promesses, des engagements à la respecter pris par les Etats. ©Electre 2022

La Déclaration universelle des droits de l'homme

Soixante ans après son vote par les Nations unies, que reste-t-il aujourd'hui de la Déclaration universelle des droits de l'homme, de ses promesses, des engagements à la respecter pris par les États ?

Les plus grands juristes français commentent le préambule et les trente articles de ce texte fondateur. Des analyses qu'enrichissent les témoignages de personnes dont les droits ont été bafoués, en violation des principales dispositions de la Déclaration.

Avec cet ouvrage, chacun pourra évaluer la réalité de ce que Robert Badinter, dans sa conclusion, appelle « l'horizon moral de notre temps ».

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 09/10/2008

Thématique : Droits de l'homme

Auteur(s) : Auteur : Nations unies

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bettati - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Duhamel - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Greilsamer

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-07-035868-7

EAN13 : 9782070358687

Reliure : Broché

Pages : 185

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 116 g