Chargement...
Chargement...

Pénis d'orteil

Auteur : Rieko Matsuura

Paru le : 26/11/2002
Éditeur(s) : P. Picquier
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Armand Campignon

11,20 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'héroïne, qui a rêvé un soir que le pouce de son pied droit était devenu un pénis, s'aperçoit au réveil que cet orteil s'est réellement métamorphosé en membre viril. Au cours des moult aventures qui vont découler de cette étrangeté, l'héroïne va s'interroger sur le sens de sa sexualité, sur sa féminité, sur l'homosexualité, sur la différence qui pousse les êtres à s'unir sexuellement. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Remarquable par son hypertrophie prenant naissance à la première phalange, l'orteil avait pris très exactement un galbe de champignon. Mais c'était sans doute la déformation de l'ongle la plus terrible. Là où c'était plat auparavant, bosselait à présent vers l'extrémité du champignon une espèce d'hémisphère d'environ un centimètre de diamètre luisant comme une perle. Ce livre déroutant est fondé sur l'idée excentrique d'une femme se découvrant, un matin, affublée d'un pénis au gros orteil droit. Si Kazumi y voit d'abord une malédiction, que son amoureux tente d'ailleurs de trancher à la racine, elle ne tarde pas à reconsidérer son existence à la la lumière de cette transformation. De découvertes en mésaventures plutôt rocambolesques, elle poursuit auprès d'amants et d'amantes, qui parfois n'ont rien à lui envier, une interrogation sur la féminité et la différence qui pousse les êtres à s'unir sexuellement - avec une candeur tempérée d'une bonne dose d'ironie.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Métamorphoses en littérature

" Omnia mutantur, nihil interit / Tout change, rien ne meure " - Ovide, Les Métamorphoses, XV, 165

Dossiers

C'est quoi ton genre ?

A l'occasion du Festival Cinémarges, vos libraires ont sélectionné des ouvrages qui questionnent et qui sortent du rang…

Dossiers

L'amour dans tous ses états 2

Chercher l'amour, c'est évidemment chercher quelqu'un avec qui le vivre.

Dossiers

Éros, dieu de février

En février, il fait froid, il pleut et tous les prétextes sont bons pour trouver du réconfort. La Saint-Valentin arrive donc à point nommé pour profiter d'un peu de chaleur. D'autant plus que cette année, la librairie Mollat a décidé de fêter sa propre Saint-Valentin alternative grâce à Mollat Underground érotique le mercredi 19 février à l'I.Boat. L'occasion pour vos libraires de vous concocter une sélection de livres gentiment osés.

Fiche Technique

Paru le : 26/11/2002

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : Rieko Matsuura

Éditeur(s) : P. Picquier

Collection(s) : Picquier poche, n° 194

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-87730-629-1

EAN13 : 9782877306294

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 652

Hauteur : 17 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 3,2 cm

Poids : 447 g