Chargement...
Chargement...

Erreurs judiciaires : la justice, condamnée à tort ?

Auteur : Joëlle Vuille

5,75 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Selon l'auteure, les erreurs judiciaires ne sont pas le fruit du hasard et pourraient être évitées. Elle remet en cause bon nombre d'idées reçues sur le fonctionnement de la justice pénale en illustrant son propos d'exemples connus et moins connus, et revient sur les preuves scientifiques, l'hypnose, le profilage criminel, etc. ©Electre 2024

Erreurs judiciaires : la justice, condamnée à tort ?

Les erreurs judiciaires sont souvent considérées comme un mythe (après tout, tous les coupables ne se disent-ils pas innocents ?) ou alors balayées du revers de la main comme des accidents, dramatiques mais inévitables dans la mesure où l'erreur est humaine.

En réalité, on sait désormais beaucoup de choses sur les erreurs judiciaires ; cet ouvrage vous les fera découvrir, en déconstruisant bon nombre d'idées reçues sur le fonctionnement de la justice pénale et en illustrant la problématique au moyen de nombreux exemples connus et moins connus. Le lecteur y découvrira que les erreurs judiciaires ne sont pas des tragédies dues au hasard mais que des éléments bien précis favorisent leur survenance, et qu'il est possible de les éviter.

Fiche Technique

Paru le : 24/02/2014

Thématique : Droit professionel - Institution judiciaire

Auteur(s) : Auteur : Joëlle Vuille

Éditeur(s) : l'Hèbe

Collection(s) : La question

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-88906-068-9

EAN13 : 9782889060689

Reliure : Broché

Pages : 90

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 90 g