Chargement...
Chargement...

La cité des lamentations : neuf aventures d'Irvin Murray

Auteur : Paul Martin Gal

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1930, en Afghanistan, Irvin Murray, un chasseur de trésors, découvre les ruines d'une cité antique dans le désert. Poursuivi par une bande d'assassins, il espère y trouver refuge mais tombe dans un piège. La cité est un long labyrinthe qui produit un son plaintif, celui de la lamentation d'un peuple des abîmes qui attend les imprudents. Grand prix de l’imaginaire 2017 (nouvelle francophone). ©Electre 2024

Baroudeur, aventurier, chasseur de trésors, Irvin Murray est un peu tout cela à la fois.

Alors qu'il tente d'échapper à dix assassins, Murray découvre les ruines d'une ville antique perdue dans le désert : la Cité des Lamentations.

Pensant se réfugier parmi les ruines afin de semer ses poursuivants, il tombe dans un piège qui le conduit au coeur d'un labyrinthe sans âge. Il comprend alors pourquoi les hommes lui ont donné ce nom... Dans les profondeurs de la cité, les souterrains bruissent d'un même murmure : celui d'un peuple des abîmes qui attend de se repaître des inconscients pris dans ses filets...

Tous ses talents vont-ils suffire à Murray pour échapper à la Cité des Lamentations ?

Neuf nouvelles mêlant l'exaltation des grandes aventures de Robert E. Howard, le fantastique chthonien de Lovecraft, magnifiés par l'érudition de Paul M. Gal, archéologue de l'imaginaire.

Paul Martin Gal se nourrit d'épopées antiques (l'Iliade), de romans d'aventure (Kipling, Stevenson, Rosny Aîné) et de sagas fantastiques (Howard) pour placer ses propres héros face à leur destin. Ces neuf nouvelles sont un puissant hommage au El Borak de Robert E. Howard ainsi qu'au film de John Huston L'homme qui voulut être roi.

Fiche Technique

Paru le : 18/06/2016

Thématique : Fantasy

Auteur(s) : Auteur : Paul Martin Gal

Éditeur(s) : Nestiveqnen

Collection(s) : Fractales

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-915653-69-4

EAN13 : 9782915653694

Reliure : Broché

Pages : 347

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 385 g