en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des juristes, des médecins, des pédiatres, des pédopsychiatres et des psychanalystes confrontent leurs points de vue sur la protection de l'enfant victime durant son parcours devant les tribunaux. Ils évoquent la compatibilité entre les conditions d'apaisement de la souffrance et les principes du droit, ainsi que les mesures qui permettent d'éviter le traumatisme de la judiciarisation. ©Electre 2024
Les enfants marqués par les violences subies sont fragiles. De nos jours, ils sont considérés comme des victimes que le Droit doit protéger.
Or, les procédures judiciaires, prévues pour des adultes, s'apparentent parfois à une véritable maltraitance. Comment éviter qu'aux traumatismes de l'agression ne s'ajoute celui de la judiciarisation ? Comment éviter qu'un enfant victime ne se retrouve dans le box des accusés comme dans le procès d'Outreau ? Comment amener un enfant violenté et trahi par des adultes - parfois ses propres parents - à se retrouver en confiance face aux magistrats qui vont l'interroger lors du procès contre son agresseur ?
Pour édicter des mesures appropriées, il faut comprendre la souffrance de l'enfant, rechercher les conditions propres à l'apaiser et voir si elles sont compatibles avec les principes du droit en vigueur. Cet ouvrage réunit tous les acteurs impliqués : médecins (pédiatre, pédopsychiatre, psychiatre, psychanalyste), magistrats, avocats, administrateur ad hoc et la Défenseure des enfants. Ils confrontent leur réflexion dans le but de mieux protéger l'enfant au cours de son parcours devant les tribunaux.
Paru le : 08/10/2015
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : 1.001 et +
Contributeur(s) : Directeur de publication : Dominique Attias - Directeur de publication : Lucette Khaïat - Préfacier : Vincent Lamanda
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-4890-5
EAN13 : 9782749248905
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 246 g