Chargement...
Chargement...

Contre-enquête : l'affaire Viguier

Auteur : Dominique Labarrière

16,25 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Hiver 2000, l'épouse de Jacques Viguié, jeune professeur à la faculté de droit, disparaît du domicile conjugal, alors que le couple s'apprête à divorcer. Très vite les soupçons se portent sur le mari. Trois ans plus tard, le corps n'a pas été retrouvé, le mobile du crime est inconnu, et l'enquête semble avoir été bâclée. Cette contre-enquête dénonce les errements du système judiciaire. ©Electre 2024

Décidément, Toulouse est pleine d'ombres et de mystères. Une enquête policière pour le moins bâclée. Une instruction qui traîne en longueur. Un coupable sans mobile. Un crime sans cadavre. Trois ans après la disparition de son épouse, Jacques Viguier continue d'attendre, après avoir vainement clamé son innocence. Quand la police, la justice et les médias poursuivent le même fantasme, la recherche de la vérité passe aux oubliettes. Pourtant, il y a les faits, troublants.

En procédant à une contre-enquête sérieuse, Dominique Labarrière accuse implicitement l'accusation de partialité, de contradiction et de négligence. Viguier n'est pas le «coupable idéal» imaginé par des policiers, des magistrats et des journalistes. Son épouse n'est pas non plus celle qu'on croyait.

Viguier a droit à la vérité. Ce professeur d'université a passé neuf mois en prison, son honneur est entaché, son avenir hypothéqué. Il faut que justice lui soit faite.

Fiche Technique

Paru le : 23/10/2003

Thématique : Histoire des régions de France

Auteur(s) : Auteur : Dominique Labarrière

Éditeur(s) : La Table ronde

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782710326175

Reliure : Broché

Pages : 217

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 267 g