en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude clinique de l'infanticide, qui concerne plus de 200 morts d'enfants par an. ©Electre 2024
La question de l'infanticide, qu'il s'agisse de nouveaux nés ou d'enfants, est le plus souvent abordée à partir de faits divers qui paraissent plus horribles ou inimaginables les uns que les autres. Beaucoup de publications en la matière sont rédigées à partir de l'un ou l'autre cas fortement médiatisé, sans essayer de capitaliser sur les savoirs cliniques existants.
Face à cette situation, cet ouvrage, issu d'une longue expérience clinique, est un outil indispensable à tous ceux qui veulent comprendre, avant de les juger, ces passages à l'acte à première vue insensés. Ni moraliste, ni juge, ni expert, il adopte une position qui permet de toucher au coeur de l'humain et d'éclairer les processus psychologiques à l'oeuvre dans la pulsion meurtrière. Après une synthèse de la littérature, il montre combien ces processus sont multiples et complexes, ancrés dans un contexte familial, social et culturel que l'auteur décrit avec beaucoup de finesse et de rigueur. La question de l'infanticide y est traitée avec une empathie compréhensive des points de vue des protagonistes, mais aussi avec la prise de distance nécessaire à la production d'un savoir scientifique rigoureux qui évite toute généralisation hâtive et tout dogmatisme.
Paru le : 06/05/2014
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Viaux
Éditeur(s) :
Larcier Intersentia
Collection(s) : Crimen
Contributeur(s) : Préfacier : Daniel Zagury
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8044-6655-8
EAN13 : 9782804466558
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 480 g