en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur a suivi, pendant plusieurs mois, le chargé de gestion du parc immobilier du Neuhof, quartier de Strasbourg en proie à la délinquance. Jour après jour, on suit la vie de cette cité et les problèmes de ses habitants : drogue, squat, problèmes ethniques et religieux, détresse sociale, violence, sexisme... ©Electre 2025
Comment vit-on au quotidien dans la France des quartiers et des cités? Que signifie la fragilisation du lien social? D'où vient cette souffrance sourde qui ne trouve plus de relais politique pour s'exprimer? Comment les habitants parviennent-ils encore dans l'adversité à tisser des liens qui les font vivre? Au travers d'un document remarquable de vérité et de respect, Hacène Belmessous raconte la vie ordinaire d'un quartier de Strasbourg, de sinistre réputation, le Neuhof.
Pour donner à connaître la réalité de ce quartier et échapper au cliché médiatique qui le réduit au théâtre des rituels incendies de voitures du Nouvel An, Hacène Belmessous a choisi de suivre au le jour le jour, durant plusieurs mois, le travail d'un personnage central: Gabriel Fessler, chargé de gérer, en partie, le parc immobilier du Neuhof. Au travers des problèmes de logement, c'est toute la vie de ce quartier de 12 000 habitants qui atterrit sur le bureau du bailleur: squat, drogues, problèmes ethniques, détresse sociale... Représentant de la seule institution encore présente dans le quartier, Gabriel Fessler fait face, arbitre, résiste, écoute. La police se contente de contrôler la périphérie de la cité...
Cette plongée dans l'univers d'un quartier révèle au grand jour l'extraordinaire abandon par les pouvoirs publics de populations qui ne renoncent pas pour autant, au prix de mille difficultés, à se battre pour survivre.
Paru le : 25/03/2004
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Hacène Belmessous
Éditeur(s) :
Editions de l'Atelier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708237384
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 234 g