Chargement...
Chargement...

Femmes serial killers : pourquoi les femmes tuent ?

Auteur : Peter Vronsky


25,25 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

S'appuyant sur des documents de police, des archives judiciaires, des témoignages, des interviews des coupables, de leurs proches et des victimes ainsi que sur des études sociologiques, ce récit dresse un portrait type des tueuses en série les plus redoutables de l'histoire, des premiers cas décrits dans l'Antiquité aux empoisonneuses anglaises du XIXe siècle, de Martha Beck aux veuves noires. ©Electre 2022

La proie, ils l'ont repérée ensemble. Jolie, vierge, seule. Alors que son compagnon viole et torture la victime, Karla Homolka, jeune fille au physique de Barbie, filme les sévices que son fiancé inflige à l'adolescente avant de l'étrangler à l'aide d'un câble électrique. Karla conserve jalousement la literie maculée de sang : pour rien au monde elle ne se séparerait de ses coussins préférés !

Quand l'être de douceur laisse place à une tueuse sanguinaire, les femmes serial killers n'ont rien à envier à leurs homologues masculins. Peter Vronsky, journaliste d'investigation, a rassemblé pour ce livre des documents de police inédits, des archives judiciaires et des témoignages exclusifs. Il dresse un portrait de ces redoutables prédatrices, veuves noires, mères infanticides ou baby-sitters désaxées, et nous plonge dans l'univers légendaire des plus grandes criminelles de l'histoire, de Messaline à Aileen Wuornos (interprétée au cinéma par Charlize Theron dans Monster ; ce rôle lui valut un oscar).

Est-ce qu'une tueuse en série sommeille en chaque femme ?

Un document qui fait froid dans le dos.

Fiche Technique

Paru le : 25/05/2009

Thématique : Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : Peter Vronsky

Éditeur(s) : Balland

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Barbe-Girault

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35315-053-3

EAN13 : 9782353150533

Reliure : Broché

Pages : 478

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 520 g