en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Permet de mieux cerner la personnalité de cet assassin hors norme et de découvrir les détails d'une épopée judiciaire. ©Electre 2025
L'affaire petiot
À Paris, sous l'Occupation, un médecin du nom de Marcel Petiot se livre à un commerce des plus terrifiants : il fait disparaître hommes et femmes et les dépouille de leurs biens. Pour la période 1942-1944, il est accusé de 26 crimes, mais, ayant commencé sa « carrière » bien avant la guerre, il en revendiquait cyniquement pas moins d'une soixantaine.
Personnage énigmatique, doué d'une chance insolente et d'un rare talent de persuasion, celui que toute la presse avait surnommé le « docteur Satan » est l'un des plus grands assassins de toute l'histoire moderne. Mais le mystère qui l'entoure reste entier : comment ce mari, respectable père de famille, est-il devenu un monstre ? Comment ce prétendu « héros de la Résistance » procédait-il pour éliminer ses victimes ?
Dans un style alerte et détaillé, Frédérique Césaire nous invite à mieux cerner la personnalité de cet assassin hors norme et à découvrir les détails d'une épopée judiciaire.
Paru le : 29/03/2006
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Frédérique Césaire
Éditeur(s) :
De Vecchi
Collection(s) : De Vecchi poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782732843605
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 158 g