en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le domaine d'activité de la police scientifique est celui de la criminalistique, discipline composite se plaçant au carrefour de sciences matérielles. L'ouvrage présente toutes les applications de ces sciences par les policiers et gendarmes "en blouse blanche". ©Electre 2025
Née à la fin du XIXe siècle sous l'impulsion de pionniers comme Bertillon, la police technique et scientifique est un élément essentiel dans l'enquête de police. Discipline composite, au carrefour des sciences matérielles (biologie, électronique, informatique, microscopie, chimie, balistique...), son but est d'apporter des preuves utilisables lors d'un procès.
De la scène du crime au travail en laboratoire, de l'empreinte génétique ou digitale aux fichiers de recherche criminelle, cet ouvrage présente toutes les applications qu'en font les policiers et les gendarmes «en blouse blanche» pour éclairer la justice dans la reconstitution du fait criminel et l'identification de ses auteurs.
Paru le : 13/05/2005
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Charles Diaz
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130551669
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g