en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En novembre 2007, commence à Paris, le procès d'Yvan Colonna. L'affaire, qui porte son nom et qui démarre avec l'assassinat du préfet Erignac, est sans précédent dans les annales politico-judiciaires françaises. Toute l'histoire nourrie de documents policiers, d'interviews des différents acteurs, de pièces judiciaires... ©Electre 2025
En novembre 2007 s'ouvre à Paris devant une cour d'assises spéciale le procès d'Yvan Colonna. L'affaire qui porte son nom, et qui démarre le 6 février 1998 avec l'assassinat à Ajaccio du préfet Claude Erignac, est sans précédent dans les annales politico-judiciaires françaises.
Elle l'est par sa nature, mais aussi par son déroulement, ses implications politiques et administratives, les failles judiciaires et les querelles entre polices qu'elle a laissées apparaître, la fuite et la cavale du principal suspect, jusqu'aux conditions aujourd'hui encore étranges de sa capture. En cela, elle est indiscutablement exceptionnelle.
Dans la rigoureuse contre-enquête qu'ils ont menée, Frédéric Charpier, journaliste d'investigation, et Antoine Albertini, correspondant en Corse du Monde et chef des enquêtes du magazine Corsica, révèlent tous les méandres de l'affaire.
Nourri de documents policiers, d'interviews des différents acteurs, de pièces judiciaires jusque-là inédites, ce document explosif fait toute la lumière sur ce fait divers hors normes et sur ses multiples coups de théâtre.
Jusqu'au procès d'Yvan Colonna, qui pourrait bien en entraîner d'autres...
Paru le : 18/10/2007
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Charpier Auteur : Antoine Albertini
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-07320-3
EAN13 : 9782258073203
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 325 g