Chargement...
Chargement...

Petit traité de l'écrit judiciaire

Auteur : Jean-Marie Denieul


44,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un ouvrage de référence pour les acteurs du débat judiciaire qui décrit les diverses phases de la constitution et du traitement d'un dossier par un avocat et donne de nombreux conseils méthodologiques. Avec des exemples d'actes et de conclusions, ainsi que des renvois vers la jurisprudence et la doctrine. Actualisé par les textes législatifs et réglementaires les plus récents. ©Electre 2024

Petit traité de l'écrit judiciaire

L'écrit judiciaire est d'abord un écrit efficace : il doit convaincre. Et pour convaincre, il faut non seulement savoir organiser ses idées, faire preuve de sens tactique mais également séduire par la qualité de son style. Comment comprendre un dossier, mener une discussion pertinente et préparer le travail du juge, afin qu'au terme des argumentations, une solution légale et juste, satisfaisante pour le client, vienne se confondre a la vérité judiciaire ?

Cette douzième édition y apporte une réponse. Les chapitres ont été remaniés dans l'ordre des étapes d'un dossier où l'avocat est successivement confronté à la nécessité d'écrire pour convaincue et de concentrer et structurer ses écritures pour répondre aux plus récentes exigences des cours et tribunaux. Elle s'enrichit de nouveaux développements et exemples d'actes dont la construction est commentée. Elle est actualisée par la jurisprudence et les textes les plus récents.

Le Petit traite de l'écrit judiciaire accompagne les futurs ou jeunes avocats dans l'acquisition de la technique de l'écrit judiciaire et la maîtrise de la rédaction de requêtes, assignations et conclusions claires et convaincantes.

Fiche Technique

Paru le : 12/03/2014

Thématique : Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Denieul

Éditeur(s) : Dalloz

Collection(s) : Praxis Dalloz

Contributeur(s) : Collaborateur : Elodie Denieul-Rescaldani - Préfacier : Jean-Denis Bredin

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-247-13055-9

EAN13 : 9782247130559

Reliure : Broché

Pages : XVIII-619

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 746 g