en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Véritable histoire en images des lieux sensibles de Los Angeles, aux Etats-Unis, de 1920 à 1960. Ces clichés noir et blanc de scènes de crimes, preuves, portraits de criminels ou de suspects sont accompagnés de légendes provenant du registre de la police et des comptes rendus originaux de la presse d'époque. Le rôle des archives dans l'histoire de la photographie et leur valeur sociologique. ©Electre 2026
Longtemps oubliés dans un entrepôt des archives de la police de Los Angeles, les négatifs de ces scènes de crime et autres photographies médico-légales ont récemment été redécouverts. Après un long travail d'archivage et de tri, est apparue une véritable histoire en images de la ville de Los Angeles entre 1920 et 1960. Ces photographies en noir et blanc de scènes de crime, preuves, portraits de criminels ou de suspects sont surprenantes par leur beauté et leur esthétique «noire».
Qui mieux que James Ellroy, l'un des plus éminents représentants du roman noir américain contemporain, pouvait écrire l'introduction de ce recueil ?
Entre beauté, fascination et violence, ces images troublantes illustrent à merveille l'univers glauque et désespéré d'une des faces cachées de Los Angeles.
Paru le : 02/10/2004
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Martinière
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Tim B. Wride - Préfacier : James Ellroy - Traducteur : Brigitte Sion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782732431864
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 239
Hauteur: 34.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 1645 g