en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1877 à Genève, Gustave Courbet raconte à Mona, une prostituée des bas quartiers, ses années de gloire et sa chute, qui a commencé quand Jo l'Irlandaise l'a quitté et s'est accentuée après sa participation aux événements de la Commune. Mona y a pris part aussi et elle a perdu son père et son frère. Une évocation de la vie et du siècle de ce peintre amoureux de l'insurrection. ©Electre 2026
Le Grand Soir
Au crépuscule de sa vie, Gustave Courbet rencontre une jeune prostituée dans un bouge de Genève.
Mona ressemble à s'y méprendre à Jo, la belle Irlandaise, le mobile de sa vie, la femme de ses rêves, celle qui donna naissance à L'Origine du monde.
Le temps d'une nuit, Courbet se confie à cette inconnue : les amours, les rencontres qui ont marqué sa vie mais aussi son procès, son emprisonnement et son exil en Suisse pour fuir la répression qui suivit la Commune.
Avec une force d'évocation flamboyante et enfiévrée, le romancier et cinéaste François Dupeyron entre de plain-pied dans la vie et le siècle de Gustave Courbet, personnage superbe et dévasté, dont il célèbre, corps et âme, l'amour de l'insurrection.
Paru le : 26/08/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Dupeyron
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-12289-0
EAN13 : 9782253122890
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 162 g