en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Interroge les pratiques de l'entreprise dans une économie libérale traversée par les évolutions rapides ou progressives de son environnement juridique, social ou technologique. Observe les stratégies de l'entreprise face à ces mutations. Relève deux types de comportements : les stratégies d'évitement ou l'acceptation des contraintes face aux obligations. ©Electre 2025
Le Centre d'Études et de Recherches Juridiques en Droit des Affaires (CERJDA) est l'un des Centres de recherches de la Faculté de droit et d'économie de la Martinique (Université des Antilles et de la Guyane), Île française des Antilles. Consacrer une étude à l'entreprise insulaire était devenu inévitable.
Comme son nom l'indique, l'entreprise insulaire doit être définie d'abord comme celle installée dans une île. Or, entreprendre en milieu insulaire présente d'incontestables particularités: étroitesse du marché, éloignement, difficultés d'approvisionnement, coût du transport... A cela s'ajoute le phénomène redoutable que constitue la mondialisation de l'économie qui conduit les économies insulaires à se livrer une sévère concurrence d'implantation pour attirer les investisseurs. La situation des entreprises insulaires connaît par conséquent une alternance d'éléments qui peuvent apparaître comme favorables (étudiés dans l'ouvrage au titre des moyens), et d'autres qui le sont moins (les contraintes).
L'ambition du colloque du CERJDA, dont les actes sont ici publiés, se limitait en premier lieu à attirer l'attention sur la singularité de l'acte d'entreprendre en milieu insulaire, et en second lieu à esquisser ce que pourraient être une définition et un régime juridique de l'entreprise insulaire.
Paru le : 04/11/2004
Thématique : Droit commercial
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Georges Virassamy - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre d'études et de recherches juridiques en droit des affaires (Schoelcher, Martinique)
Série(s) : Travaux du CERJDA
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747572194
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 345 g