Chargement...
Chargement...

Ni héros ni salauds : des gens comme tout le monde

Auteur : Antigone Mitterrand

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une grand-mère raconte à ses petits-enfants l'histoire d'Astrid. A la mort de son mari, aristocrate bavarois, elle épouse Pierre, originaire de la campagne et qui aspire à s'élever dans la société. Tandis que la guerre fait rage, ils s'enrichissent en rachetant à bas prix des meubles et des tableaux de valeur à des Juifs obligés de fuir. Prise de remords, Astrid tente de les aider. Premier roman. ©Electre 2024

Ni héros ni salauds

Astrid, française de naissance, est veuve d'un aristocrate bavarois qui haïssait le nazisme. À la rue, abandonnée, elle erre le long des boulevards sans entendre les marchands de journaux qui gueulent à tous les carrefours tout ce qui va mal, Adolf Hitler nommé conseiller de la République, douze millions de chômeurs aux États-Unis, Daladier ministre de la Justice.

« Achetez Paris-Soir... Les dernières statistiques... Record battu... Paris-Soir... achetez Paris-Soir. »

Qui aurait pu imaginer cette femme douce, presque passive, se révéler téméraire sous l'Occupation, opiniâtre et casse-cou ? En cas de catastrophe ou de tempête humaine, il est impossible de prévoir de quelle manière chacun va réagir, le plus timoré peut se battre comme un tigre, le loup se transformer en agneau. Dans le conflit, les caractères se dessinent, les actes et les mots de peu de poids en période faste, tout à coup se révèlent essentiels.

Fiche Technique

Paru le : 22/03/2007

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Antigone Mitterrand

Éditeur(s) : Ed. 5 sens

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-9526239-2-6

EAN13 : 9782952623926

Reliure : Broché

Pages : 278

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 487 g