Chargement...
Chargement...

50 activités pour créer des productions multimédias à l'école

Auteur : Norbert Froger

19,82 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Manuel pour apprendre à l'enseignant à créer des productions multimédias dans sa classe avec trois projets : créer un hypertexte, créer un livre multimédia, créer un hypermédia. ©Electre 2024

Utiliser l'informatique comme un outil pour améliorer la maîtrise de la langue, tel est le but de cet ouvrage qui présente les activités permettant de réaliser trois projets expérimentés dans des classes :

- le premier vise à créer un ensemble de documents autour d'un thème, le loup étant pris comme exemple. S'adressant à des débutants en informatique, les activités détaillent pas à pas les différentes opérations nécessaires pour réussir à produire des documents multimédias ;

- le second reprend sous forme informatique une activité pratiquée depuis longtemps en classe : la création d'un mini-livre autour d'une histoire. Mais, la production devient interactive en s'affichant sur l'écran de l'ordinateur ;

- le dernier a pour objet la création d'un site Internet. Il s'adresse à un public plus averti comme au lecteur qui se sera exercé à maîtriser les logiciels à travers les activités. Car l'ambition est là, faire de cet ouvrage un support d'autoformation ou un outil pour des formateurs d'enseignants.

Des indications pédagogiques, rattachées à des situations de classe, accompagnent les fiches pour guider l'enseignant afin qu'il puisse intégrer l'ordinateur dans sa pratique et découvrir le plaisir de créer des productions multimédias...

Fiche Technique

Paru le : 15/12/2000

Thématique : Généralités traitement informatique

Auteur(s) : Auteur : Norbert Froger

Éditeur(s) : Canopé-CRDP de l'académie de Caen

Collection(s) : 50 activités

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782866184575

Reliure : Broché

Pages : 220

Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm


Poids: 0 g