Chargement...
Chargement...

Dans la voiture de Johnny

Auteur : Louis Atangana

Paru le : 21/09/2011
Éditeur(s) : Rouergue
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : DoAdo
Contributeur(s) : Non précisé.

Un coup de coeur de Mollat

Si Julien s'est retrouvé pris au piège d'un énorme sac d'embrouilles, ce n'est pas de sa faute, vraiment pas. Mais celle de sa mère.
De là à dire qu'il fait preuve d'une certaine mauvaise foi…Jugez plutôt…

Affalé devant la télé sur le canapé du salon, Julien regarde vaguement des voitures se percuter sur l'écran. Soudain, sa mère le réclame. Elle exige de lui qu'il parte lui acheter de la farine et du beurre pour la galette qu'elle veut cuisiner. Un petit chaperon des temps modernes, notre héros ? Remballer vos classiques, vous n'êtes pas dans l'ambiance !

Julien traîne les pieds mais obtempère aux ordres maternels. Et là, devant l'immeuble, le choc ! La rencontre avec la plus belle voiture qu'il ait jamais vue : une BMW rutilante aux parfums de cuir envoûtants. La vitre est baissée, la portière non verrouillée, l'autoradio diffuse une suave musique qui résonne tel un appel. Le pas est vite franchi et Julien s'installe au volant, tout à son bonheur, jusqu'au moment où dans le rétroviseur extérieur il aperçoit la silhouette farouchement déterminée de Johnny dit « Johnny casse-dents », heureux propriétaire du superbe engin. Dès lors, que faire ? Julien n'hésite qu'une seconde, remonte la vitre, bloque les portes et tourne la clef de contact. Sur les chapeaux de roues, il vient de sceller son destin : si Johnny le retrouve, ça va chauffer pour lui !

Dans la voiture de Johnny est un pur concentré de bonheur : un rythme tendu, un style plein de malice où se cachent de nombreux petits clins d'œil, de l'humour à revendre, un personnage balloté au gré de ses erreurs, aventurier bien malgré lui. Parce que tout ça, entendons-nous bien, c'est quand même la faute de sa mère ! Truculent, hilarant, tendre et gouailleur, le roman de Louis Atangana a décidément tout pour plaire !
8,70 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Julien ne résiste par à l'envie de se glisser au volant de la voiture de Johnny. Mais lorsque le caïd de la cité revient, Julien prend peur et part au volant de la BMW, ignorant qu'elle recèle une grosse liasse de billets et un sac de shit. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

C'est l'été et Julien s'ennuie, coincé dans sa banlieue pour cause de porte-monnaie vide. Soudain elle est là, si belle : la BMW de Johnny, le caïd de la cité des Lilas. Comment résister ? Julien se glisse à la place du conducteur. Mais voilà que Johnny revient, et il est en colère. Mort de peur, Julien démarre. À la vitesse de l'éclair, il fonce vers le Sud et les ennuis. Dans la boîte à gants de la voiture, une grosse liasse de billets, dans son coffre, un sac bourré de shit. Sur la route, des auto-stoppeurs... Fatal et délirant engrenage qui le mène de gags en calamités. C'est la vie, quand on ne réfléchit pas ! C'est pas sa faute, quoi...

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Au pied du sapin

La sélection des libraires du rayon Littérature Ado

Dossiers

Voyage, voyage

« Les voyages forment la jeunesse ». Qui n'a pas entendu, au moment de quitter le nid parental pour la première fois, ce célèbre adage ?

Dossiers

Noël : sélection Ados !

Au mois de décembre, les ados vivraient une sorte de révolution interne qui les conduiraient à adopter un comportement résolument plus en accord avec ce que leurs parents attendent d'eux, vive réminiscence venue de leur petite enfance... Lorsqu'on est sage, en effet, le Père Noël, dit-on, vient visiter nos chaussettes...

Fiche Technique

Paru le : 21/09/2011

Thématique : Littérature générale Jeunes adultes

Auteur(s) : Auteur : Louis Atangana

Éditeur(s) : Rouergue

Collection(s) : DoAdo

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8126-0254-6

EAN13 : 9782812602542

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 45

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 0,6 cm

Poids : 98 g