en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un conte dans lequel les anciens pirates ressucités de l'île de la Tortue sont devenus une bande de drogués coincés dans un appartement. ©Electre 2025
Abakua ou le coeur qui vole
Mais comment un conte aussi merveilleux a-t-il pu parvenir de la Caraïbe mythique jusqu'à nous ? De quelle pipe fumante de vieux flibustier surgissent ces fantômes corsaires ? Le Blanc, le Jaune, le Noir, l'Arabe... toutes les races de la Terre jetées en vrac par le ressac...
Ils s'aiment, se haïssent et s'entretuent... Mais sont-ils bien les vieux pirates ressuscités de l'île de la Tortue ? Trop individualistes, trop imbus d'eux-mêmes, trop absorbés par leurs histoires de cul. Déguisés en princes de la flibuste par la drogue, ils ne sont qu'une bande de défoncés coincés dans un appart' après le dernier sniff et le dernier métro. Les détritus cosmopolites jetés par l'Histoire dans la poubelle française. Les révoltés à deux balles qui bad trippent en fin de punkitude chauve.
Oui, je me reconnais, paumé à l'aube d'un carnaval raté, me trompant de ligne de premier métro pour me jeter dans la gueule de ma racaille. La fête est finie et l'aventure bidon. Nous sommes des loosers qui s'auto-détruisent, pas les tueurs de conquistadors que nous rêvions d'être.
La tête de mort sur mon drapeau, c'est la mienne.
La folle force de Jean Rouzaud, c'est de rendre brillante la poudre à nos yeux.
Paru le : 30/06/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Rouzaud
Éditeur(s) :
Ragage
Collection(s) : Siècle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915460131
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 250 g