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Apprendre à programmer

Auteur : Guy Rappeneau

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Résumé

Après les bases de la programmation, les notions fondamentales en matière de programmation informatique sont abordées à l'aide d'exercices d'application (graphisme, théorie de graphes...). ©Electre 2024

Public

· étudiants en 1re et 2e années de filières scientifiques

· étudiants en école d'ingénieur

Objectifs

· acquérir les bons réflexes dans le cadre de la mise au point de programmes

· apprentissage des notions essentielles

· maîtriser ces notions par la pratique au travers de mises en situation concrètes

Contenu

· 4 chapitres

· plus de 80 exemples d'application

· nombreuses rubriques d'aide ou d'accompagnement ainsi que de nombreuses illustrations, tableaux et schémas explicatifs

· 25 exercices à réaliser avec comme support les compilateurs Turbo Pascal et Ada

· corrigés détaillés et commentés

Sommaire

· introduction à l'algorithmique

· les méthodes d'analyse

· le graphisme avec Delphi

· applications à la théorie des graphes

· annexes

· bibliographie

· index

Le plus

· les fichiers sources des exemples et des exercices sont disponibles sur internet à l'adresse suivante: http://gr66.free.fr/livres.htm

Fiche Technique

Paru le : 26/01/2004

Thématique : Informatique Etudiant

Auteur(s) : Auteur : Guy Rappeneau

Éditeur(s) : Ellipses

Collection(s) : Cours & exercices

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782729817718

Reliure : Broché

Pages : 265

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 19.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 607 g