Chargement...
Chargement...

Intelligence artificielle : une approche ludique

Auteur : Tristan Cazenave

Paru le : 10/05/2011
Éditeur(s) : Ellipses
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

24,40 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ouvrage consacré aux algorithmes de jeux, en commençant par ceux à deux joueurs puis à un joueur et les approches alternatives. Les notions sont expliquées en détail et suivies d'exercices pratiques (langage informatique C++). ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Ce livre traite d'intelligence artificielle pour les jeux. Il s'adresse à des personnes ayant des rudiments de programmation. Il aborde aussi bien les jeux de réflexion que les puzzles ou la recherche du plus court chemin dans les jeux vidéo. Chaque algorithme fait l'objet d'un chapitre. Chaque chapitre comporte un cours, des exercices et leur correction en C++. Le contenu du livre fait l'objet de cours en Master et en école d'ingénieurs depuis plus de dix ans. Les algorithmes abordés pour les jeux à deux joueurs sont l'Alpha-Bêta et ses optimisations pour le jeu du virus, la recherche arborescente Monte-Carlo pour le jeu de Go, la recherche en meilleur d'abord pour le Gomoku et l'analyse rétrograde pour les Échecs et pour d'autres jeux. Pour les jeux à un joueur, l'algorithme A* est appliqué à la recherche du plus court chemin sur une carte ainsi qu'à la résolution de puzzles comme le Rubik's cube. L'analyse rétrograde, les méthodes de Monte-Carlo et la satisfaction de contraintes sont aussi abordées pour des problèmes à un joueur comme SameGame ou le Sudoku. Enfin les jeux à information incomplète, la théorie combinatoire des jeux, la théorie des jeux et les jeux généraux sont présentés.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Bordeaux Geek Festival Makers du 25 mai au 28 mai 2017

Le 127°, lieu dédié à la créativité et à l’innovation de Cap Sciences, s’associe cette année avec Lenno pour la création d’un espace makers au Bordeaux Geek Festival, du 25 mai au 28 mai 2017 au Parc des Expositions.

Fiche Technique

Paru le : 10/05/2011

Thématique : Informatique Etudiant

Auteur(s) : Auteur : Tristan Cazenave

Éditeur(s) : Ellipses

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7298-6408-3

EAN13 : 9782729864088

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 24 cm / Largeur : 17 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 428 g