Chargement...
Chargement...

Développez vos applications pour iPhone et iPad : SDK 4.3 valable aussi pour iPad 2

Auteur : Jean-Pierre Imbert

20,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce guide explique le fonctionnement des techniques fondamentales de programmation utilisées dans Cocoa Touch et les fonctionnalités les plus originales des iPhone (accéléromètre, localication, etc.), ainsi que leur diffusion sur l'AppStore. ©Electre 2024

"Le Guide Complet : la meilleure façon de faire le tour du sujet !"

Le tour complet du sujet traité

  • Programmation orientée objet
  • Langage Objective-C
  • XCode et Interface Builder
  • Mécanisme Cible-Action
  • Motifs MVC et KVC
  • Délégation et notifications
  • Cocoa Touch SDK
  • Géo-localisation
  • Accéléromètres
  • 3D avec OpenGL
  • Graphisme avec Quartz2D
  • Communication avec GameKit
  • Diffusion sur l'AppStore

La pratique par l'exemple

  • Manipulez des objets en Objective-C
  • Détectez les fuites de mémoire avec Instruments
  • Localisez une application
  • Explorez les contrôles
  • Exploitez Core Data pour la persistence des données
  • Ajoutez des effets sonores
  • Utilisez un analyseur de gestes
  • Testez puis déployez pour iPad, iPod Touch ou iPhone

L'approfondissement à travers des exercices

  • Créez et utilisez une barre de navigation ou d'onglets
  • Prenez, enregistrez, éditez et envoyez des photos
  • Déterminez le positionnement géographique
  • Orientez automatiquement les vues
  • Traitez les événements gestuels
  • Animez des images
  • Créez un convertisseur
  • Réalisez un mini billard

Fiche Technique

Paru le : 25/05/2011

Thématique : Informatique d'entreprise

Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Imbert

Éditeur(s) : Micro application

Collection(s) : Le guide complet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-300-03787-0

EAN13 : 9782300037870

Reliure : Broché

Pages : 463

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 600 g