Chargement...
Chargement...

Et les lumières dansaient dans le ciel

Auteur : Eric Pessan

Paru le : 19/02/2014
Éditeur(s) : Ecole des Loisirs
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Médium
Contributeur(s) : Non précisé.

8,50 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Elliot est passionné par les étoiles. Avant que ses parents ne se séparent, il observait le ciel avec son père, qui lui apprenait les constellations et les galaxies. Cette nuit, Elliot n'arrive pas à dormir, alors il part, loin de la ville, en train, pour aller voir les étoiles. Il est témoin d'un phénomène inexplicable : des lumières oranges et vertes qui semblent danser dans le ciel. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Et les lumières dansaient dans le ciel C'est la nuit. Elliot n'arrive pas à dormir, alors il s'en va. Il part loin de la ville, en train, pour aller voir les étoiles, et il reviendra avant le matin. Voir les étoiles, c'est ce qu'Elliot aime le plus au monde. Autour de lui, personne ne comprend vraiment cette passion. Avant, il observait le ciel avec son père, qui lui apprenait les constellations et les galaxies. Maintenant que ses parents sont séparés, ce n'est plus possible. Il doit y aller seul, en espérant que sa mère ne se rendra compte de rien. Le ciel le console, le ciel le rassure, et il le connaît mieux que personne. Mais, cette fois, il est témoin d'un phénomène inexplicable : des lumières orange et vertes qui semblent danser dans le ciel. Avec qui pourra-t-il partager cela ? Où l'écoutera-t-on ? Il lui faudra peut-être partir plus loin encore, et braver l'inconnu.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Voyage, voyage

« Les voyages forment la jeunesse ». Qui n'a pas entendu, au moment de quitter le nid parental pour la première fois, ce célèbre adage ?

Fiche Technique

Paru le : 19/02/2014

Thématique : Classique, Contemporain

Auteur(s) : Auteur : Eric Pessan

Éditeur(s) : Ecole des Loisirs

Collection(s) : Médium

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-211-21546-7

EAN13 : 9782211215466

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 136

Hauteur : 19 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 145 g