en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Si l'analyse fréquentielle de Fourier est un langage naturel pour la descrpition des signaux stationnaires, la prise en compte de non-stationnarités nécessite de forger d'autres outils qui incluent explicitement une dimension supplémentaire d'évolution temporelle. Les méthodes correspondantes (regroupées sous le vocable de "méthode temps-fréquence") font l'objet de ce livre. ©Electre 2025
Si l'analyse fréquentielle de Fourier est un langage naturel pour la description des signaux stationnaires, la prise en compte de non-stationnarités nécessite de forger d'autres outils qui incluent explicitement une dimension supplémentaire d'évolution temporelle. Les méthodes correspondantes (que l'on regroupe sous le vocable de "méthodes temps-fréquence") font l'objet de ce livre, l'accent étant mis plus particulièrement sur les approches non paramétriques et, parmi elles, sur les distributions d'énergie de type quadratique.
L'ouvrage contient à la fois une discussion des problèmes posés par le principe d'une description mixte temps-fréquence et une construction détaillée des principales classes de solutions admissibles (Fourier à court terme, ondelettes, Wigner-Ville, classe de Cohen, distributions affines...). Il aborde aussi de nombreuses questions d'interprétation liées aux représentations obtenues et propose la reformulation, en termes purement conjoints, de plusieurs problèmes importants de théorie du signal.
L'objectif visé est d'offrir un panorama large, cohérent et autonome sur un grand nombre de méthodes qui ont connu récemment un développement rapide en traitement du signal, et dont l'application peut se révéler féconde dans de nombreux domaines.
Paru le : 27/07/1998
Thématique : Réseaux
Auteur(s) : Auteur : Patrick Flandrin
Éditeur(s) :
Lavoisier-Hermès
Collection(s) : Traité des nouvelles technologies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866017002
Reliure : Broché
Pages : 408
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 610 g