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Guide technique pour créer et développer des applications iPod ou iPad au moyen d'Objective-C. L'auteur revient sur l'environnement iOS puis explique les fondamentaux du langage Objective-C, les fonctionnalités des frameworks Cocoa Touch et du schéma de conception MVC. ©Electre 2024
Si vous avez l'idée d'une application iPhone et iPad mais que vous ne savez pas comment la mettre en pratique, ce livre s'adresse à vous. Que vous soyez développeur confirmé ou débutant, le livre vous permettra d'acquérir les bases techniques pour créer votre application iOS et l'exposer à des millions d'utilisateurs à travers le monde.
Vous commencerez par vous familiariser avec l'environnement iOS : son architecture, le kit de développement et les outils Xcode, Interface Builder, Instruments et Organizer. Vous apprendrez à vous exprimer en langage Objective-C et vous vous imprégnerez des frameworks Cocoa touch : UIKit, EventKit, GameKit, MapKit, etc. et du schéma de conception MVC (Modèle Vue Contrôleur). Et pour mettre en pratique toutes ces notions vous créerez votre première application iOS : vous étudierez l'anatomie d'une application iOS ; vous mettrez en pratique le schéma de conception MVC ; vous créerez une interface utilisateur avec Interface Builder ; vous connecterez votre interface utilisateur à la logique de votre application et vous testerez votre application sur le simulateur iOS.
Ensuite, vous plongerez dans la technique de création d'interfaces graphiques : bouton, libellé, commutateur, barre de recherche, liste déroulante, table, etc. Vous étudierez les objets contrôleurs de vue UIViewController, qui hébergent la logique d'une application et vous verrez la technique iOS de gestion des événements et de reconnaissance de gestes sur un objet graphique : tapotage, pinçage, glissage, balayage, rotation, etc.
Enfin, dans les derniers chapitres du livre, vous utiliserez des techniques iOS très avancées ; à commencer par l'architecture Core Data pour la persistance de données complexes, en passant par l'utilisation du nuage iCloud, du centre de jeu Game Center et de la notification des utilisateurs en terminant par la communication avec l'appareil iOS à travers les applications natives du système.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Paru le : 12/02/2014
Thématique : Langages de programmation
Auteur(s) : Auteur : Lemine Beyrouk
Éditeur(s) :
ENI
Collection(s) : Ressources informatiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7460-8698-2
EAN13 : 9782746086982
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 487 g