Chargement...
Chargement...

C++ : apprendre et programmer

Auteur : Yannick Gérometta

Auteur : Julien Le Corre

Paru le : 16/08/2012
Éditeur(s) : Micro application
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Le guide complet Titan
Contributeur(s) : Non précisé.

30,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Guide du langage de programmation C++ proposant d'élaborer des applications de type console, des applications Windows fenêtrées complexes en utilisant la plateforme .NET 4.0, et des programmes au format DLL. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Découvrez le langage C++ et ses multiples possibilités. Pour cela, passez à la pratique en réalisant des applications ludiques et en découvrant des notions essentielles de programmation. Environnement de développement Installation, organisation des fichiers, création d'un programme minimal, génération, exécution... Découvrez les bases du langage Affichage, programmation conditionnelle et interactivité, boucles, espace de nom, variables... Manipulez les données Tableaux, chaînes de caractères, structures, stockage des données... Présentez en graphiques Menu, fragmentation du code, bibliothèque, OpenGL, mise en place... Manipulez matrices et classes Matrices, classes, héritage, hiérarchie, groupe d'objets, listes chaînées... Utilisez la Standard Template Library Templates, itérateurs, tableaux, listes, conteneurs... Réalisez des applications ludiques Morpion, labyrinthe, gestion d'ennemis, application de dessin, jeu en 3D temps réel... Découvrez la programmation 3D temps réel OpenGL, GLUT, fonction callbacks, scènes 3D temps réel, perspectives, Z-buffer, événements, animations... Programmez avec .Net Programmation Windows, .Net 4.0, langage C++/CLI, bibliothèque BCL, assemblage... Utilisez les Windows Form Interface graphique, interaction avec l'utilisateur, délégués, évènements, code généré... Créez une application multidocument Interface, menus, gestion des documents... Dessinez avec GDI+ Sélection et configuration des outils, dessins vectoriels, manipulation d'images, bitmap, souris, outils... Allez plus loin avec le compilateur Assemblage mixte, prise en charge du CLR, configuration... Développez composants et bibliothèques Dériver une classe .NET, utiliser une DLL, créer un nouveau composant... Des astuces de programmation, des techniques de débogage et des récapitulatifs de programmation sont regroupés en fin d'ouvrage.

Fiche Technique

Paru le : 16/08/2012

Thématique : Langages de programmation

Auteur(s) : Auteur : Yannick Gérometta Auteur : Julien Le Corre

Éditeur(s) : Micro application

Collection(s) : Le guide complet Titan

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8224-0110-1

EAN13 : 9782822401104

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 583

Hauteur : 23 cm / Largeur : 19 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 924 g