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Intelligence artificielle et jeux

Auteur : Tristan Cazenave

Paru le : 10/11/2006
Éditeur(s) : Lavoisier-Hermès
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

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Résumé

Point sur l'application de l'intelligence artificielle aux jeux vidéo et aux jeux de réflexion. Etude des jeux de réflexion tels que Lines of Action, Go et Atarigo, des simulations sportives ou d'écosystèmes, des jeux de combat, d'éveil ou d'aventure. L'accent est mis sur l'apprentissage et sur la planification de comportements. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Cet ouvrage traite de l'intelligence artificielle pour les jeux vidéo et les jeux de réflexion. Appliquée depuis longtemps aux jeux de réflexion classiques, l'intelligence artificielle connaît des résultats contrastés : meilleure que les humains aux échecs mais encore faible au jeu de Go. On assiste désormais à un développement dans le domaine des jeux vidéo avec des thématiques renouvelées. Ce livre étudie successivement les jeux de réflexion (Lines of Action, Go et Atarigo), les jeux vidéos, simulations sportives, simulations d'écosystème, jeux de combat, jeux d'action, jeux de stratégie en temps réel, jeux d'aventure, jeux en équipe ainsi que les jeux d'éveil. Il met l'accent sur l'apprentissage et sur la planification de comportements.

Fiche Technique

Paru le : 10/11/2006

Thématique : Langages de programmation

Auteur(s) : Auteur : Tristan Cazenave

Éditeur(s) : Lavoisier-Hermès

Collection(s) : Information, hypermédias et communication

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7462-1457-1

EAN13 : 9782746214576

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 230

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 1001 g