Chargement...
Chargement...

ActionScript : développez des jeux en Flash (versions MX à 8)

Auteur : Henri Blum

Paru le : 08/04/2006
Éditeur(s) : ENI
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

39,56 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Pour utiliser les méthodes et les propriétés d'ActionScript, langage de programmation destiné à créer des animations, et pour découvrir les principaux objets de Flash MX à 8 (clips, temps, traitement de données, son ou texte). ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Développez des jeux en Flash Avec l'évolution récente d'ActionScript qui est devenu un véritable langage de programmation, le logiciel Flash n'est plus seulement un générateur d'animations vectorielles pour sites Internet mais un véritable créateur de contenus multimédias et permet, entre autres, de réaliser quasiment tous les types de jeux. Ce livre est destiné aux graphistes qui souhaitent se lancer dans le développement Flash ou aux développeurs qui désirent aborder la programmation ActionScript ; il a pour objectif de vous expliquer, étape par étape, comment créer de vrais jeux en Flash. Chaque chapitre a pour finalité la création d'un certain type de jeu (casse-briques, jeu d'aventure, shoot them up, course de voitures, jeu en 3D, wargames, jeu de plate-formes, jeu en réseau) ; il comprend la théorie et la solution pratique qui permet de réaliser le projet, de l'optimiser et de prévoir sa distribution. Le dernier chapitre, Optimisation du code ActionScript, fournit bon nombre de conseils et astuces de programmation. Ce livre a été rédigé avec la version 8 de Flash mais les codes proposés restent majoritairement compatibles avec les versions précédentes de Flash et d'ActionScript (à partir de Flash MX). Comme il existe autant de façons de faire un jeu que de développeurs, l'auteur s'est attaché à expliciter le plus clairement possible les algorithmes afin de vous permettre d'acquérir de bonnes bases, le but étant, avant tout, de vous donner les moyens de développer, par la suite, vos propres jeux ! Les fichiers illustrant la réalisation des différents jeux sont disponibles en téléchargement sur le site des Editons ENI, www.editions-eni.com.

Fiche Technique

Paru le : 08/04/2006

Thématique : Langages de programmation

Auteur(s) : Auteur : Henri Blum

Éditeur(s) : ENI

Collection(s) : Solutions informatiques

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7460-3175-2

EAN13 : 9782746031753

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 416

Hauteur : 21 cm / Largeur : 18 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 800 g