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ActionScript 3 : développez des jeux en Flash

Auteur : Henri Blum

Paru le : 08/09/2008
Éditeur(s) : ENI
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

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Résumé

Pour aborder la programmation ActionScript version 3. Explique, étape par étape, comment créer de vrais jeux en Flash. Comprend la théorie et la solution pratique qui permet de réaliser le projet, de l'optimiser et de prévoir sa distribution. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

ActionScript 3 Développez des jeux en Flash Avec l'évolution récente d'ActionScript qui est devenu un véritable langage de programmation orienté objet, le logiciel Flash n'est plus seulement un générateur d'animations vectorielles pour sites Internet mais un véritable créateur de contenus multimédias et permet, entre autres, de réaliser quasiment tous les types de jeux. Ce livre est destiné aux graphistes qui souhaitent se lancer dans la programmation, aux utilisateurs des versions précédentes d'ActionScript (désirant passer à la dernière version) ou aux développeurs qui veulent aborder le développement en Flash ; il a pour objectif de vous expliquer, étape par étape, comment créer de vrais jeux en Flash et ActionScript 3. Chaque chapitre a pour finalité la création d'un certain type de jeu ou la découverte de techniques propres au jeu vidéo (casse-briques, jeu d'aventure, Tile et map, shoot them up, intelligence artificielle, Pathfinding, course de voitures, mode 7, jeu en 3D, effets spéciaux, wargames, jeu de plate-formes, jeu en réseau, ...) ; il comprend la théorie et la solution pratique qui permet de réaliser le projet, de l'optimiser et de prévoir sa distribution. Le dernier chapitre, Optimisation du code ActionScript, fournit bon nombre de conseils et astuces de programmation. Ce livre a été rédigé avec la version CS3 de Flash et le code est écrit en ActionScript 3 (mais l'équivalent pour les versions précédentes est aussi explicité). Comme il existe autant de façons de faire un jeu que de développeurs, l'auteur s'est attaché à expliciter le plus clairement possible les algorithmes afin de vous permettre d'acquérir de bonnes bases, le but étant, avant tout, de vous donner les moyens de développer, par la suite, vos propres jeux !

Fiche Technique

Paru le : 08/09/2008

Thématique : Langages de programmation

Auteur(s) : Auteur : Henri Blum

Éditeur(s) : ENI

Collection(s) : Solutions informatiques

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7460-4331-9

EAN13 : 9782746043312

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 510

Hauteur : 22 cm / Largeur : 18 cm

Épaisseur : 2,3 cm

Poids : 800 g