en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la mort de la mère de la famille, Réjane accueille son frère Serge qui n'est pas revenu chez ses parents depuis quatre ans. Favorisés par le père, les deux fils ont délaissé la famille tandis que la mère s'occupait de Réjane. Mais celle-ci disparaît laissant Serge et leur deuxième frère Vincent s'occuper des funérailles et du père qui passe le plus clair de son temps devant la télévision. ©Electre 2025
L'un des frères de Réjane rend visite à sa famille qu'il n'a pas vue depuis quatre ans et l'accueil que lui réserve sa soeur le surprend : «Je me battais avec la pintade alors Dalla est venue m'aider, comme elle ne s'en sortait pas non plus maman est venue à la rescousse et Dalla est retournée auprès de papa, moi je suis partie mettre la table et quand je suis revenue j'ai vu maman par terre et tu es arrivé. Tu pourrais peut-être lâcher cette valise ?»
L'auteur brosse le portrait d'une famille de notre époque, désunie, issue de la petite bourgeoisie provinciale. Les deux fils, depuis toujours favorisés par le père, ont délaissé leurs parents vieillissants pour un matérialisme dépourvu de sentiments alors que la mère préparait en douce l'avenir de sa fille.
Réjane disparaît et ses frères, désemparés, doivent organiser seuls les obsèques. L'absence de cette soeur qu'ils ne considéraient pas et la mort de la mère achèvent de déconstruire ce qu'il restait de l'édifice familial.
Sous une plume où se mêlent tendresse, finesse et humour, Alice Yonnet-Droux fait un magnifique pied de nez aux schémas traditionnels.
Paru le : 17/03/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alice Yonnet-Droux
Éditeur(s) :
l'Editeur en ligne
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36232-047-7
EAN13 : 9782362320477
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 11.0 cm
Poids: 225 g