Chargement...
Chargement...

La réalité augmentée avec Unity : guide du développeur (exemples et solution complète avec C#)

Auteur : Stéphane Dorlac

Paru le : 18/08/2014
Éditeur(s) : ENI
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Epsilon
Contributeur(s) : Non précisé.

54,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après avoir analysé les modalités nécessaires à l'élaboration d'un projet, ce manuel permet d'apprendre à utiliser Unity, un logiciel pour la création de jeux en réseau, d'animations en temps réel, de vidéo 3D... ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Ce livre s'adresse à un public de développeurs désireux d'apprendre à développer leurs propres solutions de réalité augmentée à l'aide du moteur 3D temps réel Unity. Grâce à une approche pratique et didactique, l'auteur permet aux lecteurs d'entrer rapidement dans le vif du sujet : après avoir analysé les modalités nécessaires à l'élaboration d'un projet de réalité augmentée, vous apprendrez à déployer des applications de réalité augmentée sur des terminaux mobiles (Android, iOS, Windows Phone,...) mais aussi sur PC, Mac ou Linux. Une connaissance générale de la programmation est requise afin d'exploiter au mieux le contenu de cet ouvrage. Les premiers chapitres présentent les différentes caractéristiques de la réalité augmentée ainsi que son utilisation, et un apprentissage du moteur temps réel Unity qui servira de support d'implémentation pour la suite du livre. Ensuite, les différentes interactions entre les entités virtuelles et réelles sont étudiées à l'aide du langage de programmation C# sous l'environnement Mono. L'ajout du composant de réalité augmentée et l'étude de marqueurs sont décrits à l'aide de nombreux exemples pratiques. Enfin, le développement complet d'une application de réalité augmentée pour smartphone est étudié à travers un chapitre entier, qui expose la réflexion sur l'architecture, les contraintes techniques et le déploiement, en apportant à chaque problème une solution concrète et fonctionnelle. Tous les codes sources du livre ainsi que les versions compilées sont disponibles en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

Fiche Technique

Paru le : 18/08/2014

Thématique : Graphisme - Multimédias

Auteur(s) : Auteur : Stéphane Dorlac

Éditeur(s) : ENI

Collection(s) : Epsilon

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7460-9062-7

EAN13 : 9782746090620

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 344

Hauteur : 21 cm / Largeur : 18 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 750 g