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3ds Max 2016

Auteur : Frédéric Franken

Auteur : Laurent Gibert

Paru le : 14/10/2015
Éditeur(s) : ENI
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Atrium
Contributeur(s) : Non précisé.

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Résumé

L'ouvrage présente les fonctionnalités et nouveautés de la nouvelle version de 3ds Max, un logiciel de conception 3D, ainsi que le métier de la modélisation, des outils et fonctionnalités de base (création de primitives 3D, transformation et duplication des objets, etc.) aux fonctions plus avancées (personnalisation de shaders, méthodes de rendu stylisés ou réalistes, etc.). ©Electre 2018

Quatrième de couverture

3ds Max est un logiciel de conception 3D extrêmement polyvalent et complet. Il permet de concevoir des projets 3D dans leur intégralité, de la création initiale de formes jusqu'à la production d'images finales, de vidéos ou d'impressions 3D. Cet ouvrage est destiné aux débutants et initiés de la 3D : il présente des procédures pas à pas détaillées ainsi que des explications théoriques permettant d'approfondir les différents sujets. Il a été rédigé sur la version anglaise de 3ds Max 2016 et présente les fonctionnalités de base communes aux précédentes versions ainsi que les nouveautés de la version 2016. Vous découvrirez progressivement le métier de la modélisation et ses contraintes ; après une description de l'environnement, vous commencerez par les outils et fonctionnalités de base : la sélection des objets, la création de primitives 3D, de formes, la transformation et la duplication des objets, les modificateurs, les objets composés, l'édition de formes et d'objets 3D... Vous aborderez ensuite des fonctions plus techniques : la personnalisation de shaders complexes mêlant divers matériaux, les images et textures procédurales puis la mise en place de solutions d'éclairage de scène réalistes et performantes et découvrirez les techniques et méthodes de rendu stylisés ou réalistes ainsi que les nouveautés concernant les caméras physiques et le séquenceur de caméra. Vous assimilerez les concepts de rigging, skinning double quaternion et animations de personnages. Enfin, vous apprendrez à utiliser les outils d'organisation et d'optimisation permettant d'améliorer la productivité.

Fiche Technique

Paru le : 14/10/2015

Thématique : Graphisme - Multimédias

Auteur(s) : Auteur : Frédéric Franken Auteur : Laurent Gibert

Éditeur(s) : ENI

Collection(s) : Atrium

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7460-9642-0

EAN13 : 9782746096424

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 644

Hauteur : 22 cm / Largeur : 18 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 800 g