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Une découverte de la programmation ActionScript : présentation théorique des principes de la programmation orientée objets et des outils de Flash MX utilisés pour programmer, 16 applications à réaliser pas à pas... ©Electre 2024
Dans cet ouvrage nous vous proposons de découvrir la programmation sous Flash MX à l'aide du langage ActionScript : après une présentation théorique des principes de la programmation orientée objets et des outils utilisés pour programmer (panneau Actions, Explorateur d'animation, mode Trace, débogage...), nous vous présentons 16 applications à réaliser pas à pas.
Vous utiliserez diverses techniques de programmation et exploiterez les principaux objets ActionScript pour apprendre à gérer les clips (déplacement avec la souris, le clavier, modification des propriétés), modifier la couleur d'un objet, créer un coloriage, déposer un objet sur une cible, gérer le texte, modifier le pointeur de la souris, gérer le temps (création d'une montre), tester les collisions, importer et manipuler le son en MP3 (création d'une chaîne Hi-fi virtuelle). Vous allez aussi apprendre à importer des animations (et leurs variables) les unes dans les autres, des images au format JPG ainsi que des données XML... Vous serez alors capable de créer vos propres animations interactives, que ce soient des applications pour le web ou des applications autonomes telles que démonstration de produits, didacticiel, bornes interactives, jeux...
Les fichiers nécessaires à la réalisation des exercices sont disponibles sur le site des Editions ENI à l'adresse editions-eni.com/exemples/studiofactory/actionscriptMX.
Paru le : 28/06/2002
Thématique : Graphisme - Multimédias
Auteur(s) : Auteur : Christophe Aubry
Éditeur(s) :
ENI
Collection(s) : Studio Factory
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746017191
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 18.0 cm
Poids: 502 g