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Blender

Auteur : Jérôme Lesage

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Résumé

Découverte du logiciel Blender : les notions de base, la gestion des fichiers 3D, l'utilisation des matières et textures et de l'éclairage, l'utilisation des caméras, des animations et des effets spéciaux. ©Electre 2024

Le guide complet

Blender

« Le Guide Complet : la meilleure façon de faire le tour du sujet ! »

Le tour complet du sujet traité

¤ L'interface

¤ L'architecture interne

¤ L'animation

¤ Les éléments physiques

¤ Le rendu

¤ Les formats 3D

¤ Les objets de base

¤ La modélisation polygonale

¤ Les modificateurs

¤ Les matières et textures

¤ Les lumières

¤ Le rendu

La pratique par l'exemple

¤ Installez Blender

¤ Quelques conseils pour créer des scènes 3D

¤ Personnalisez l'interface

¤ Enregistrez un fichier Blender

¤ Opérez une extrusion de formes simple

¤ Ajoutez des objets 3D et les éditer

¤ Réglez les paramètres d'une caméra

¤ Créez manuellement des clés d'animation

L'approfondissement à travers des exercices

¤ Modélisez une jante de voiture

¤ Modélisez un téléphone mobile

¤ Créez une texture d'objet de jeu vidéo

¤ Calculez une séquence animée

¤ Créez des objets luminescents

¤ Faites suivre un chemin à la caméra

¤ Réalisez une explosion

¤ Simulez des nuages

¤ Faites du tracking 3D

Fiche Technique

Paru le : 23/03/2011

Thématique : Graphisme - Multimédias

Auteur(s) : Auteur : Jérôme Lesage

Éditeur(s) : Micro application

Collection(s) : Le guide complet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-300-03599-9

EAN13 : 9782300035999

Reliure : Broché

Pages : 399

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 522 g