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Flash CS3 : le livre de recettes

Paru le : 15/11/2007
Éditeur(s) : O'Reilly
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Joey Lott - Auteur : Jeffrey Bardzell - Auteur : Ezra Freedman - Traducteur : Gil Mathieu

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Résumé

L'accent est mis sur l'utilisation de l'environnement d'intégration et de développement pour constuire des animations et des applications Flash. Des conseils pour les développeurs Flash et les designers concernant le chargement d'images ou de contenus, la construction d'un préchargeur, les bitmaps et les masques, la création de formes en 3D. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Flash CS3 - Le livre de recettes Flash CS 3 est l'environnement Adobe de prédilection pour créer et publier du contenu interactif. Flash CS 3 - Le livre de recettes se propose, sur le modèle « un problème / une solution / une discussion », de répondre à la plupart des questions que les Flasheurs ne manqueront pas de se poser. Au travers de 255 recettes, l'auteur répond à un large panorama de questions, concernant aussi bien les nouveaux outils de dessin, que la 3D ou les appareils mobiles. L'environnement auteur est privilégié, toutefois des solutions à base d'ActionScript sont également abordées. Pour ne citer que quelques-uns des thèmes explorés dans ces recettes : . Le dessin : tracer des droites, des courbes, renverser un élément . Le graphisme : importation et exportation depuis d'autres logiciels . Les animations : créer un modèle, grouper des éléments, animer une rotation, l'interpolation de formes, l'édition simultanée de plusieurs images , . La 3D : créer des objets, des boutons 3D, travailler avec Swift, métamorphoser des formes 3D . Bitmaps et masques : éditer, importer, détourer des images bitmap, animer un masque, appliquer des effets à l'exécution . Le texte : les bases (indentation, interlignage, polices, etc.) et le texte dynamique (saisie de mot de passe, récupérer la saisie de l'utilisateur, texte déniant, feuille de style) . L'interactivité : des boutons animés, des zones réactives, des pointeurs personnalisés, détection de la frappe au clavier . La lecture : pause, boucle, boutons de recherche, lecture à rebours . Les clips : répéter des actions, appliquer différents effets (transparence, fondu, luminosité,...), déplacer des clips . Les formulaires : ajouter différents contrôles, récupérer des valeurs . La personnalisation des composants de l'interface utilisateur avec des styles . Le chargement d'images et de contenus : surveiller la progression, etc. . Le son : importer, jouer avec un bouton, compresser . La vidéo : encoder, ajouter des sous-titres, détecter la bande passante . Les données externes : charger et envoyer des variables, formater des données . Construire un préchargeur et surveiller le téléchargement des animations . Publier : pour un navigateur, détecter la version du lecteur Flash . Le contenu pour les appareils mobiles : créer une animation Flash Lite Cet ouvrage, qui couvre Flash CS 3 et ActionScript 2 et 3, est une vraie mine d'or pour les développeurs Flash et les designers qui souhaitent créer des contenus interactifs sophistiqués sans perdre de temps.

Fiche Technique

Paru le : 15/11/2007

Thématique : Graphisme - Multimédias

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : O'Reilly

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84177-446-5

EAN13 : 9782841774463

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 24 cm / Largeur : 18 cm

Épaisseur : 2,4 cm

Poids : 810 g