Chargement...
Chargement...

Flash MX : conception et programmation de jeux

Auteur : Stéphane Declercq

9,42 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Spécialement conçu pour vous permettre de réaliser vos propres jeux avec ce logiciel d'animation vectorielle pour le Web. ©Electre 2024

Cet ouvrage a été spécialement conçu pour vous permettre de réaliser vos propres jeux avec Flash MX ; le plus célèbre logiciel d'animation vectorielle pour le Web. Après avoir défini clairement votre projet, vous ferez connaissance avec l'interface de Flash MX. Vous apprendrez ensuite à préparer votre animation et à concevoir les différentes parties du jeu... Enfin, vous aurez la possibilité de divertir de nombreux internautes en publiant votre réalisation sur le Web !

Au sommaire

  • Conception : choix d'une idée originale de réalisation, définition du jeu (actions possibles, lieux, scénario, jouabilité...)
  • Notions essentielles de Flash : scène, scénario, calques, symboles, occurrences, textes, actions, aspect sonore...
  • Préparation du jeu : héros et adversaires, actions possibles, ressources, différentes variables à prévoir, préparation de l'animation, préchargement, organisation des calques et de la bibliothèque...
  • Réalisation : création des personnages, ajout d'interactivité, programmation du début et de la fin du jeu, création d'un décor de fond, ajout de personnages ennemis à l'écran...
  • Publication : exportation et publication du jeu, mise en place sur un serveur...
  • Et encore : une liste complète de sites de jeux réalisés sous Flash !
  • Fiche Technique

    Paru le : 15/05/2002

    Thématique : Graphisme - Multimédias

    Auteur(s) : Auteur : Stéphane Declercq

    Éditeur(s) : Micro application

    Collection(s) : E-poche

    Série(s) : Non précisé.

    ISBN : Non précisé.

    EAN13 : 9782742925353

    Reliure : Broché

    Pages : 269

    Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


    Poids: 235 g