Chargement...
Chargement...

Brève histoire des fesses : essai

Auteur : Jean-Luc Hennig

18,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur donne ici un aperçu des différentes représentations imaginaires des fesses, repérées à travers un certain nombre d'images-clés. C'est donc une approche sensible et poétique, qui se double d'une investigation historique : les fesses de la statuaire antique, des peintres florentins, des libertins, etc. ©Electre 2024

On ne parle pas assez des fesses. On les calomnie. On les humilie. Et pour finir on les oublie. C'est une partie de notre anatomie, dit-on, qui n'a aucune disposition naturelle à être mise en avant. À défaut de les mépriser, on les traite par la gaudriole. Ce sont les femmes qui en font les frais, la plupart du temps, parce qu'elles en jouent. Et les homosexuels, parce qu'ils en usent. Les autres, apparemment, s'en passent.

Cette Brève histoire des fesses prouve qu'il n'en est rien. Car les fesses sont l'une des choses du monde les plus méconnues - et les plus incompréhensibles. Jean-Luc Hennig en aborde les principaux aspects, à travers le cinéma, la littérature, la peinture, la médecine légale ou la publicité. La démarche est instructive et divertissante. C'est, en quelque sorte, une leçon de choses.

«Après avoir lu Brève histoire des fesses, on ne s'assied plus comme avant.»

André Rollin, Le Canard enchaîné

Fiche Technique

Paru le : 05/11/2009

Thématique : Littérature érotique

Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Hennig

Éditeur(s) : Zulma

Collection(s) : Littérature française

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84304-494-6

EAN13 : 9782843044946

Reliure : Broché

Pages : 275

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 286 g