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Maxon cinema 4D 7

Auteur : Arndt von Koenigsmarck

Paru le : 20/06/2002
Éditeur(s) : Peachpit Press
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Jolivalt

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Résumé

Guide pour se former à l'utilisation des techniques de modélisation et des méthodes de rendu de ce logiciel de graphisme 2D/3D riche d'une multitude de fonctions et effets spéciaux professionnels. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Maxon Cinema 4D s'est rapidement imposé dans le domaine de l'illustration photo-réaliste, de l'animation et de la post-production vidéo. Tous ceux qui utilisent Cinema 4D de longue date, ainsi que les concepteurs et les animateurs qui découvrent ce logiciel, trouveront dans ce livre un grand nombre de techniques de création à travers l'utilisation des modules SLA, la programmation d'extensions personnalisées et l'optimisation du flux de production. Dans cet ouvrage consacré à Cinema 4D XL 7, et à son logiciel associé, Bodypaint 3D, vous découvrirez les différentes techniques de modélisation de Cinema 4D XL ainsi que leurs avantages. Pas à pas, vous apprendrez à : . Travailler avec différentes méthodes de rendu et avec des éclairages spéciaux comme la radiosité et les caustiques. . Maîtriser une grande variété de méthodes de modélisation, des expressions aux routines de morphing individualisées, en passant par les plug-in de delta. . Utiliser Bodypaint pour texturer des objets et créer notamment des cheveux. . Exploiter les nouveaux plug-in PolyReduction et ExplosionFX pour économiser de la place sur le disque dur et créer d'excitantes animations d'explosions. . Utiliser les nouvelles passes de rendu pour séparer automatiquement une image rendue en composants lumières et matériaux. Table des matières . Présentation de Cinema 4D 7 L'interface Personnalisation de l'interface Outils et fonctions . Les Hyper Nurbs Modélisation d'un piston Modélisation de l'embiellage Les expressions C.O.F.F.E.E. . Les expressions Créer et animer un ressort . La modélisation organique Préparation du modèle 3D Modélisation de la tête . La modélisation mécanique Modélisation d'un torse d'androïde Modélisation d'une caisse en bois . Radiosité et caustiques Le paramétrage de la radiosité Résolution et exactitude Caustiques et effet de flou Matériau et arborescence des modules de création (shader) . Trucs et astuces Compositing et multi-passe Ajustement des textures dans BodyPaint 3D Utiliser des textures comme source lumineuse Créer et animer des cheveux Réduction et explosion

Fiche Technique

Paru le : 20/06/2002

Thématique : Graphisme - Multimédias

Auteur(s) : Auteur : Arndt von Koenigsmarck

Éditeur(s) : Peachpit Press

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7440-8048-9

EAN13 : 9782744080487

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 23 cm / Largeur : 19 cm

Épaisseur : 2,5 cm

Poids : 870 g