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Sculpture numérique avec Zbrush : l'anatomie humaine

Auteur : Scott Spencer

Paru le : 26/08/2010
Éditeur(s) : Pearson
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Eric Keller - Collaborateur : Paul Gaboury - Traducteur : Thomas Secaz

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Résumé

Ouvrage destiné à connaître toutes les techniques permettant de créer des corps humains, en particulier ceux des superhéros, pour le cinéma et le jeu vidéo. Pour cela, chaque partie du corps est passée en revue, ainsi que la structure osseuse et la musculature, afin d'obtenir au final une figure convaincante dégageant force et puissance. Accessoires et costumes sont également abordés. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Sculptez des corps humains saisissants, pour le cinéma et le jeu vidéo Pour créer des personnages convaincants, vous devez veiller à ce qu'ils soient les plus réalistes possibles. Et pour cela, pas de miracle, vous ne pouvez compter que sur votre connaissance de l'anatomie humaine et vos compétences artistiques. Cet ouvrage richement illustré, fondé sur des concepts de forme, de pose et de proportions utilisés depuis plusieurs siècles par les peintres et les sculpteurs, vous initiera aux bases de l'anatomie humaine et vous aidera à développer des compétences artistiques qui vous serviront tout au long de votre carrière. En vous entraînant, notamment à l'aide de ZBrush, à sculpter un personnage de superhéros, vous apprendrez à reproduire chaque partie du corps humain - tête, cou, torse, bras, mains, jambes, etc -, et étudierez leur structure osseuse et musculaire. ¤ Apprenez à synthétiser les régions du corps en un ensemble de formes géométriques simples ¤ Ébauchez une sculpture à l'aide d'outils puissants comme la brosse ClayTubes ¤ Étudiez les techniques de remaillage et de création de texture dans ZBrush ¤ Adaptez votre maillage aux contraintes spécifiques de l'animation, du jeu vidéo, du web et de l'illustration ¤ Découvrez des processus de fabrication utilisables dans Maya, 3ds Max, Blender et Photoshop Utilisez les outils de ZBrush pour parfaire la construction et le détail des muscles Sculptez différents types d'accessoires pour habiller votre personnage Posez les bases du processus de création d'expressions faciales réalistes

Fiche Technique

Paru le : 26/08/2010

Thématique : Graphisme - Multimédias

Auteur(s) : Auteur : Scott Spencer

Éditeur(s) : Pearson

Collection(s) : Studio graphique couleur

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7440-2421-X

EAN13 : 9782744024214

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 387

Hauteur : 23 cm / Largeur : 19 cm

Épaisseur : 2,3 cm

Poids : 910 g