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Textures et couleurs

Auteur : Owen Demers


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Résumé

Pour des créations artistiques 3D hyper-réalistes et de qualité professionnelle sous PC. Après l'étude de matériaux naturels (couleurs, réflectivité, usure, dégradation), des techniques traditionnelles et de l'héritage des maîtres de la peinture, la méthode amène à composer des scènes vivantes, des matériaux, des textures numériques en combinant techniques digitales et outils traditionnels. ©Electre 2024

Ce livre est une référence incontournable pour la réalisation d'animations 3D. Vous y découvrirez comment restituer numériquement les atmosphères et les matières singulières observées autour de vous. Plus qu'un manuel technique pour professionnels, ce livre est un ouvrage d'art qui vous fera plonger au cœur de la création numérique en vous invitant à :

  • Etudier et décrire les matériaux et leurs textures dans leur environnement réel
  • Explorer les techniques de création artistiques traditionnelles et l'héritage des maîtres de la peinture
  • Distinguer les différentes surfaces selon les caractéristiques de texture - couleurs, réflectivité, usure et dégradations
  • Créer des matériaux et des textures numériques en combinant techniques digitales et outils traditionnels
  • Créer des scènes vivantes et des surfaces étonnantes
  • Fiche Technique

    Paru le : 25/11/2001

    Thématique : Graphisme - Multimédias

    Auteur(s) : Auteur : Owen Demers

    Éditeur(s) : CampusPress

    Collection(s) : Studio graphique

    Contributeur(s) : Traducteur : - Traducteur : - Traducteur :

    Série(s) : Non précisé.

    ISBN : Non précisé.

    EAN13 : 9782744012617

    Reliure : Broché

    Pages : IX-328

    Hauteur: 26.0 cm / Largeur 21.0 cm


    Épaisseur: 0.1 cm

    Poids: 953 g